Bienvenue sur le domaine des Collines, je m’appelle Georges et je suis un amateur de golf. Passionné par la nature, je prends plaisir à jouer sur différents terrains en France et à l’étranger. La précision, la patience font partie de mes qualités que c’est mettre en avant sur le green. Au cours de ce blog je vous délivre toute l’actualité sport du moment et plus particulièrement celle du golf.
Le sport occupe depuis des lustres une place considérable dans tous les pays européens. En plus d’être une activité lucrative, celui-ci est aussi une excellente source de divertissement pour les individus. Néanmoins, certains facteurs récents comme la Covid-19 ont énormément influencé sa réalisation. Voulez-vous connaître les sports les plus pratiqués en Europe malgré la pandémie ? Trois d’entre eux sont ici exposés.
Il reste le sport indétrônable du continent. À cet effet, notons qu’avant la Covid-19, le football était déjà le sport le plus pratiqué sur le continent. Mobilisant continuellement des millions d’individus, les stades de football grouillaient constamment de spectateurs. Cependant, la pandémie est venue marquer un grand ralentissement de la discipline. Aujourd’hui, cela n’empêche qu’il soit toujours l’activité sportive la plus suivie, la plus pratiquée et la plus médiatisée du continent. Le seul bémol reste l’absence des supporters dans les stades, en raison du respect des restrictions sanitaires.
Il a été un peu moins pratiqué que le football en 2020. L’un des évènements majeurs en la matière est d’ailleurs le report des tournois pour hommes et femmes de handball. La pandémie ayant eu un impact considérable sur les pays, c’est l’ensemble des Jeux olympiques d’été qui s’est vu reporté au mois de juillet 2021. On assiste aujourd’hui normalement à la reprise des ligues et de la plupart des championnats de handball nationaux et internationaux.
Vers le milieu de la pandémie de la Covid-19, le basket européen s’en retrouve considérablement affecté. De nombreux championnats se verront tout simplement à l’arrêt. Les raisons sont très simples. Premièrement un virus qui sévit dehors et enfin, des clubs aux finances assez fragiles. Après une reprise timide, le basketball semble retrouver son éclat. De nouveau médiatisé et diffusé dans toutes les régions du monde, le grand événement en vue du basket européen est la coupe du monde U19, 2021.