Bienvenue sur le domaine des Collines, je m’appelle Georges et je suis un amateur de golf. Passionné par la nature, je prends plaisir à jouer sur différents terrains en France et à l’étranger. La précision, la patience font partie de mes qualités que c’est mettre en avant sur le green. Au cours de ce blog je vous délivre toute l’actualité sport du moment et plus particulièrement celle du golf.
Le golf est un sport pour les passionnés tout d’abord, mais c’est également une pratique qui a quand même besoin de quelques encadrements.
Nous sommes à Malaza, dans le banlieu d’Antananarivo, Madagascar et nous remercions le « Club de Golf à Malaza » pour nous accueillir. Dans chaque terrain de golf, on a une partie réservée pour l’entraînement ou l’apprentissage pour les débutants. C’est un terrain plein de trous qui est totalement différent de celui pour le jeu. On peut demander à être accompagné avec un coach, et on entraîne à taper les balles. Il y a une quarantaine de balles à taper, et le conseil idéal est d’aller doucement et non, une tapette à la mitraillette. À chaque coup, on se concentre et on prend une cible à atteindre.
Normalement, le parcours standard dans un terrain de golf compte 18 trous. Il y en a qui en a 9, mais tout dépend de la superficie du terrain. Alors, nous avons différents types de formes pour les 18 trous, on peut les mesurer comme les pneus d’une voiture pour « Par 3, 4 ou 5 ». On peut faire 72 coups pour terminer le parcours. Alors, on débute par le parcours avec les drapeaux jaunes, puis les rouges avec les obstacles qui sont bien entreposés. On commence par donner deux coups pour l’équipe qui a plus de points. Pour donner un bon départ, nous posons notre tee et nous l’envoyons le plus loin possible et tout près du trou.
Nous devrions apporter de l’eau, bien s’équiper dans son aisance et mettre une casquette pour faire du golf.