Bienvenue sur le domaine des Collines, je m’appelle Georges et je suis un amateur de golf. Passionné par la nature, je prends plaisir à jouer sur différents terrains en France et à l’étranger. La précision, la patience font partie de mes qualités que c’est mettre en avant sur le green. Au cours de ce blog je vous délivre toute l’actualité sport du moment et plus particulièrement celle du golf.
Le golf a été toujours un sport des personnes nobles, des gens du gouvernement, en fait, c’est un genre de terrain fréquenté par des gens de haut standing. Il faut beaucoup de volonté, cette manière de faire les choses avec précision, et de penser au détail de millimètre de près pour devenir un joueur de golf professionnel.
Il existe plusieurs clubs de golf proposant un cours de golf complet. On peut débuter le golf dès l’âge de 10 ans avec les accessoires adéquats à son âge. Il faut une personne qui aime le sport pour pratiquer du golf, en un terme simple, c’est un athlète complet. C’est un sport qui exige une certaine tenue, que pour l’éthique vestimentaire que pour son caractère en général. Le polo, le short, la casquette, les chaussures de sport prouvent que ce joueur est une personne qui ne plaisante pas dans ses affaires, car il est bien ordonné et présentable à chaque occasion.
En France, il faut passer des niveaux pour être qualifié à jouer sur le terrain, et encore plus dans les compétitions. À chaque niveau passé, le club offre un certificat valide dans chaque sélection des tournois qui peuvent se dérouler en toute saison maintenant. Une fois sélectionné, le joueur est autorisé à concourir en représentant son club. Vous voyez, il est long le chemin pour devenir un joueur professionnel de golf. Comme tous les joueurs, les professionnels sont bien payés.
Normalement, les joueurs représentent son club lors du tournoi. C’est le club qui est son sponsor officiel et lui finance ses déplacements et hébergements à chaque tournoi, sa tenue, ses accessoires, son repas, et tout de lui. En contrepartie, à chaque trophée gagné est la gloire du club.
En général, tous les sportifs professionnels sont bien payés, mais pour le golfeur, le minimum de son salaire est de 1 030 euros par jour environ. Le chiffre peut être confirmé sur « votresalaire.fr ».