Bienvenue sur le domaine des Collines, je m’appelle Georges et je suis un amateur de golf. Passionné par la nature, je prends plaisir à jouer sur différents terrains en France et à l’étranger. La précision, la patience font partie de mes qualités que c’est mettre en avant sur le green. Au cours de ce blog je vous délivre toute l’actualité sport du moment et plus particulièrement celle du golf.
Comme dans la médecine, nous avons le dictionnaire « Vidal » qui nous guide pour bien se communiquer dans ce domaine. On a également un dictionnaire de golf pour se familiariser avec le sport.
On pratique le golf sur un grand terrain bien élaboré à cet effet. C’est à la fois une sorte de divertissement, de passion et de sport en même temps. La compétition de golf est toujours un évènement important dont beaucoup de personnes de hautes personnalités s’y intéressent. En effet, le golf est un sport de luxe. La tenue a donc son importance en golf, il faut juste une tenue bien décontractée comme un polo et un short. Le joueur dispose de 14 clubs, pour tenter sa chance et réussir les 18 trous. Dans ce cas la manutention du club présente quelques techniques.
Il y a donc quatorze clubs (ce bâton pour frapper la balle) que l’on peut manier. Le premier coup sera avec le club en bois ou en plastique et le plis court nommé Tee. Et puis le choix de la suite dépend de la distance parcourue de la balle, mais également l’état des obstacles. On peut donc choisir le club en titane qui est plus lourd pour une courte distance, ou bien en Carbone pour un long et long parcours. Pour les joueurs professionnels qui peuvent frapper à 300 mètres de distances, les fabricants de ces clubs ont amélioré le design de l’outil.
Il existe maintenant des clubs munissant d’une manche plus agréable à manier comme celle d’une raquette de tennis et d’une tête de frappe plus large.